Pinterest Youtube Twitter Facebook Instagram Close Search Arrow Profile Profile
L'automne
de Parigote
Je suis une inconditionnelle de l’automne. Ce moment où la nature change de couleur un peu plus chaque jour, où les températures commencent à se rafraîchir, c’est le moment idéal pour se retrouver chez soi, s’octroyer des moments cocooning. Le rythme ralentit, les jours se font plus courts. Un de mes petits plaisirs d’automne, c’est les balades au Parc Floral avec ma fille. J’adore la voir collectionner les feuilles mortes pour en faire un gros bouquet, ramasser les marrons comme si c’étaient de précieux trésors.

Parigote rencontre Bonne Maman

En automne, on prend son temps pour regarder les feuilles d’arbre rougissantes, on tente de débusquer quelques champignons pour le repas du soir. Et s’il se met à pleuvoir, après avoir bien sauté dans les flaques d’eau avec nos bottes (il ne faut jamais perdre son âme d’enfant !), on finit par se réfugier sous un grand parapluie pour rentrer à la maison. Mon petit plaisir qui n’a rien de vraiment original, c’est de me caler sur un fauteuil moelleux, un plaid sur les genoux, une grande tasse de thé fumant à la main pour se réchauffer et un bon polar !

Mais l’automne, c’est aussi le retour de la cuisine qui réconforte, des plats en cocotte et des petits-déj au lit le weekend. Je crois bien que c’est la période de l’année qui m’inspire le plus en cuisine et surtout qui me donne le plus envie de cuisiner.

Il y a ces odeurs d’épices qui marquent inlassablement le début de l’automne : celle de la cannelle dans les sablés, celle des épices dans les soupes de potimarron ou encore celle des champignons fraichement ramassés qui rissolent dans la poêle.

En automne, je deviens complètement casanière, je privilégie les apéros avec les copains à la maison ! Mais quand l’envie de sortir se fait sentir, c’est plutôt pour me réfugier au cinéma et m’évader un peu ! Tous les ans, j’accueille l’automne avec autant de joie car je sais que c’est la période idéale pour moi pour ralentir la cadence, me chouchouter et profiter chaque jour de ce que la nature m’apporte.

Veuillez patienter...