Pinterest Youtube Twitter Facebook Instagram Close Search Arrow Profile Profile
L'été
D'Émilie
L’été est sûrement la saison que j’attends le plus chaque année. Peut-être parce qu’elle est synonyme de soleil, de chaleur mais aussi de vacances. Aaaah les vacances, le moment idéal pour organiser plein de goûters, d’apéros ou de barbecues avec les amis et la famille. Toutes les excuses sont bonnes pour se retrouver autour d’un petit déjeuner en terrasse, d’un bon plat, d’une délicieuse pâtisserie ou tout simplement d’un verre, tout en refaisant le monde pour la millième fois. La saison parfaite pour faire une pause dans nos vies trépidantes et profiter de l’instant.

Émilie rencontre Bonne Maman

L’été, c’est un peu l’éloge de la lenteur. On profite des longues journées pour faire tout plein de choses qu’on n’a pas toujours le temps de faire le reste de l’année, et le tout sans se presser. J’aime me lever à la fraîche et faire le marché avant que le soleil ne commence à taper. J’adore sentir l’odeur des premiers melons sur les étals et je ne peux pas m’empêcher d’en déguster quelques morceaux au passage. J’en profite aussi souvent pour réfléchir à mes prochaines recettes. Rien de mieux que d’admirer les beaux fruits et légumes de saison pour trouver l’inspiration.

En été, j’aime aussi passer du temps dans ma cuisine pour préparer de grandes salades composées, de belles tartes aux fruits, des eaux aromatisées ou de bons petits esquimaux maison. L’idéal pour se rafraîchir tout en se faisant plaisir ! L’autre option que j’aime beaucoup aussi, c’est de filer au musée ou au ciné pour profiter de la clim, de quoi se divertir tout en restant au frais.

Mais si je devais vraiment résumer l’été à une seule chose, je dirais qu’il s’agit du partage. Car au final l’été, c’est peut-être la saison de l’année où je passe le plus de temps avec mes proches, que ce soit en famille autour d’une grande tablée ou en terrasse avec mes amis. C’est ce moment de l’année où je mets enfin le travail de côté et que je ne m’excuse plus de prendre du temps pour moi et mon entourage. Et lorsque c’est accompagné d’un bon gâteau, comment refuser ?

Veuillez patienter...