Pinterest Youtube Twitter Facebook Instagram Close Search Arrow Profile Profile colis-soigne
L'hiver
De Megane
On ne peut pas dire que l'hiver soit ma saison favorite. Le froid, les gros manteaux, le ski ... ce n'est pas ce que je préfère. Et pourtant j'ai appris à aimer cette saison, car pas besoin d'excuse pour rester chez soi au coin du feu, à déguster de bons gâteaux ! C'est aussi la meilleure période pour faire tout ce qu’on n'a pas le temps le reste de l'année : réaménager, ranger, mettre de l'ordre dans la maison !

Megane rencontre Bonne Maman

L’hiver ce sont aussi des journées plus courtes, une lumière moins présente, et pourtant c’est cette saison particulière, où tout s’arrête avant l’effervescence du printemps et de l’été. Ce sont quelques semaines où l’on peut prendre du temps pour soi, pour se ressourcer avant les beaux jours. 

L’hiver c’est aussi la période la plus gourmande de l’année. Et en tant que grande connaisseuse en la matière… mon petit coeur est comblé. Entre les fêtes de fin d’année, l’épiphanie, la chandeleur, le carnaval ….  tout y passe.

Pour moi, c’est le meilleur moyen de se retrouver en famille, et de passer du temps avec les gens qu’on aime, autour de bons petits plats.

J’adore me mettre en cuisine pour mes proches, et recevoir à la maison. 

Cette convivialité est très réconfortante. 

Parmi mes desserts et goûters favoris, la banoffee pie, la tarte rustique aux pommes, la brioche roulée à la cannelle … J’en salive d’avance ! 

L’hiver est aussi souvent synonyme de montagne et de ski. Même si je ne suis pas une grande adepte de ce sport, j’adore tous les plats qu’on peut déguster sur les pistes : raclette, tartiflette, croziflette, fondue, mont d’or, chocolat chaud, gaufre … Le froid est une bonne excuse pour pouvoir tout se permettre !

Si je devais résumer l’hiver à une seule chose, ce serait sans doute : la gourmandise et la convivialité avant tout ! 

Veuillez patienter...