Pinterest Youtube Twitter Facebook Instagram Close Search Arrow Profile Profile
Petits pots fleuris

Temps de réalisation : 10 min

Réalisables avec des enfants (une attention particulière devra être portée au maniement du cutter)

Matériel nécessaire

  • Des pots de confiture Bonne Maman
  • Des fleurs fraîches ou séchées
  • Une pincée de bicarbonate de soude à diluer dans l’eau pour prolonger la durée de vie des fleurs fraîches
  • Quelques brins de raphia
  • Un cutter

Remplissez les pots d’un mélange bien dilué eau fraîche / bicarbonate de soude. Mesurez la hauteur désirée pour vos fleurs.

Taillez avec un cutter les tiges en biais pour une meilleure absorption de l’eau. Pour conserver vos fleurs plus longtemps et rallonger leur durée de vie, il est recommandé de couper leur tige en biais d’environ un ou deux centimètres tous les deux jours pour permettre à la sève de mieux circuler.

Plongez immédiatement les tiges dans l’eau.

Si vous le souhaitez, vous pouvez attacher le bouquet avec un brin de raphia pour le maintenir en place.

Rien de tel que des fleurs pour égayer un intérieur. Assorties à votre décoration ou d’une autre teinte pour un contraste plus moderne, les fleurs vous offrent une palette de couleurs toujours renouvelée.

Avec leur verre épais et transparent, les pots Bonne Maman seront de parfaits vases, solides et décoratifs. Déclinés en deux tailles, vous pourrez varier à l’infini les bouquets et les endroits où les disposer.

Un grand pot accueillera de petits bouquets ronds sur fond de feuillage qui racontent les saisons. Privilégiez les couleurs vibrantes ou les formes expressives : pâquerettes blanches ou violettes cueillies au jardin pour le printemps, roses ou anémones de toutes les couleurs pour l’été, marguerites d’automne aux tons chauds, hellébores et branches de houx pour l’hiver. En centre de table ou posés sur une étagère, ils seront le complément indispensable pour s’accorder avec la saison.

Et dans les petits pots, osez le bouquet de lavande à déposer dans chaque chambre pour parfumer, ou l’orchidée si élégante en solitaire pour une touche de raffinement.

Achetez des petits pots vides dans notre e-boutique

Partager
Veuillez patienter...