Pinterest Youtube Twitter Facebook Instagram Trust pilot Close Plus Search Arrow Profile Profile colis-soigne Marker
Gâteau coeur à la génoise, chantilly et Caramel au Chocolat Bonne Maman
Temps 20 minutes + 1h de repos
Cuisson 15 minutes
Difficulté Facile

Liste des ingrédients pour la pâte sablée au chocolat

  • 90g de sucre glace
  • 25 g de cacao en poudre non sucré
  • 120 g de beurre pommade
  • 2 g de sel
  • 30 g de poudre d’amandes
  • 1 oeuf
  • 210 g de farine

Liste des ingrédients pour la ganache au chocolat

  • 7 cl de crème liquide
  • 90 g de chocolat noir

Liste des ingrédients pour la chantilly

Liste des ingrédients pour les noix de pécan caramélisées

  • 130 g de sucre
  • 60 g de noix de pécan

A l’occasion de la Saint-Valentin, surprenez votre moitié avec ces délicieux gâteaux cœurs garnis de ganache au chocolat et de chantilly, le tout généreusement nappés de Caramel au Chocolat Bonne Maman !

Etape 1 :  Préparez la pâte sablée au chocolat : mélangez le beurre, le sucre glace, le cacao, le sel, la poudre d’amande et la farine. Puis, ajoutez l’œuf et continuez à mélanger.

Etape 2 : Formez une boule de pâte, écrasez-la et enveloppez-la d’un film alimentaire. Conservez 1h au réfrigérateur.

Etape 3 : Pendant ce temps, préparez la ganache au chocolat en faisant fondre le chocolat dans 7 cl de crème liquide. Laissez refroidir puis fouettez la ganache pour l’aérer. Versez-la dans une poche à douille munie d’une douille cannelée.

Etape 4 : Préparez la chantilly : fouettez la crème bien froide avec le sucre glace. Lorsqu’elle a la bonne consistance, divisez-la en deux. Gardez la moitié de chantilly de côté et dans la seconde moitié, incorporez au batteur 3 cuillères à soupe de Caramel au Chocolat Bonne Maman. Versez la chantilly dans deux poches à douille munies d’une douille lisse. 

Etape 5 : Enfin, préparer les noix de pécan caramélisées. Faites fondre dans une casserole le sucre jusqu’à ce que le caramel prenne une couleur ambrée et versez-y les noix de pécan.

Mélangez pour bien enrober les noix de pécan de caramel. Etalez-les sur une feuille de papier cuisson. Lorsqu’elles ont refroidi, hachez-les grossièrement.

Etape 6 : Farinez votre plan de travail et votre pâte, puis étalez-la au rouleau. A l’aide d’un gabarit, découpez 2 formes de cœur dans la pâte. Déposez-les sur du papier cuisson et faites cuire au four à 180°C pendant 15 minutes. Avec l’excédent de pâte, vous pouvez découper des petits sablés. 

Etape 7 : Décorez vos cœurs avec la ganache au chocolat et la chantilly. Puis, déposez un peu de Caramel au Chocolat Bonne Maman et saupoudrez de noix de pécan. Le mieux est de servir ces coeurs à la minute mais vous pouvez les préparer 2 ou 3 heures avant et les conserver au réfrigérateur.

Votre recette de Saint-Valentin est prête ! Bonne dégustation ! 

Le produit de la recette

Caramel au Chocolat - Bonne Maman
Caramel au Chocolat

Nos idées recettes

Saint-Valentin

Fête des Mères

Desserts

Fruits rouges

27 avril 2021

Gâteaux cœur individuels à la Confiture de Myrtilles Bonne Maman

Partager
Veuillez patienter...