Pinterest Youtube Twitter Facebook Instagram Trust pilot Close Plus Search Arrow Profile Profile colis-soigne Marker
Pancakes ombrés à la Confiture de Cerises Griottes Bonne Maman
Temps 20 min de préparation
Cuisson 2 à 3 min
Difficulté Facile

Liste des ingrédients pour 8 personnes

Etape 1 : Faites fondre le beurre à feu moyen dans une casserole à fond épais jusqu’à ce qu’il prenne une belle coloration ambrée. Filtrez-le.

Etape 2 : Fouettez les œufs, ajoutez le beurre noisette et le lait ribot.

Etape 3 : Incorporez les ingrédients secs, ajoutez les grains de la gousse de vanille et mélangez jusqu’à obtenir une préparation bien homogène.

Etape 4 : Mixez la Confiture de Cerises Griottes avec une à deux cuillères à soupe de pâte à pancakes et passez-la au tamis pour obtenir une préparation bien lisse.

Etape 5 : Séparez la pâte dans 4 bols. Dans le premier bol, ajoutez 1 à 2 cuillères à café de Confiture de Cerises Griottes Bonne Maman.

Répétez l’opération avec les bols 2 et 3 en ajoutant plus de Confiture à chaque fois, de façon à obtenir 3 nuances de rose différentes. Laissez la pâte nature dans le dernier bol.

Etape 6 : Faites chauffer une noix de beurre dans une poêle à crêpes. Quand la poêle est bien chaude, versez-y une louche de pâte, puis laissez cuire une à deux minutes.

Dès que des bulles se forment à la surface des pancakes, retournez-les puis prolongez la cuisson encore quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Dressez les pancakes en pile en alternant les nuances de roses, de la plus foncée à la plus claire. Servez avec le reste de la Confiture de Cerises Griottes Bonne Maman et des fruits frais.

Le produit de la recette

Confiture de Cerises Griottes - Bonne Maman
Confiture de Cerises Griottes
Partager
Veuillez patienter...