Pinterest Youtube Twitter Facebook Instagram Close Search Arrow Profile Profile
Réchauffez vos intérieurs

Temps de réalisation : 25 min

Réalisables avec des enfants (une attention particulière devra être portée à l’utilisation d’une plaque de cuisson pour faire fondre la cire)

Matériel nécessaire

  • Des pots de confiture Bonne Maman
  • Un verre doseur
  • Un bol en verre ou en acier pour faire le mélange
  • De la cire végétale de soja
  • Des mèches à bougies en bois, en coton ou en papier
  • Des huiles essentielles
  • Des coquillages, des fleurs séchées ou de petites décorations à inclure dans la cire
  • Une casserole

Faites fondre la cire dans le bol, au bain-marie dans une petite casserole..

Chauffez lentement à feu doux en remuant. La cire fond à 60° environ.

Rajoutez quelques gouttes d’huile essentielle ainsi que les sachets de thé. Laissez-les infuser longuement dans la cire fondue en fonction de l’intensité de la teinte que vous souhaitez obtenir. Sachez que le thé colore très subtilement la cire, ce procédé ne donnera donc pas de couleurs vives à votre bougie mais des nuances délicates et élégantes.

Préparez une mèche en la maintenant au centre du pot grâce à une pince à linge posée sur le bord du pot.

Lorsque votre mélange est entièrement fondu et homogène, versez-le lentement dans le pot.

Un creux peut se former autour de la mèche en refroidissant. N’hésitez pas à le combler avec un peu de cire restante.

Tant que la cire est encore chaude mais non liquide, disposez les éléments de décoration, fleurs séchées ou coquillages que vous avez choisis pour personnaliser votre bougie et enfoncez-les de quelques millimètres pour assurer leur prise et leur fixation dans la cire lorsque celle-ci sera complètement durcie.

Qu’elle soit parfumée, décorée, fleurie ou tout simplement classique, la bougie est l’élément incontournable de toute décoration. Grâce aux pots Bonne Maman, les bougies se déclinent en plusieurs tailles qui peuvent s’adapter à toutes les situations ; pour agrémenter une salle de bain ou un manteau de cheminée, comme un centre de table ou en petites touches sur des étagères.

Une grande palette de couleurs et de parfums en font l’alliée indispensable de nos soirées, à décliner au fil des saisons pour une touche de raffinement : parfums frais de thé vert ou de rosée pour le printemps, parfums légers de lavande ou de fruits rouges pour l’été, parfums fruités de pomme ou de vanille pour l’automne et parfums chaleureux de cannelle ou de chocolat pour l’hiver, laissez parler votre créativité !

Vos bougies parfumées seront également la touche d’attention, le cadeau original à offrir pour apporter un peu de chaleur à ceux que vous aimez.

Partager
Veuillez patienter...