Pinterest Youtube Twitter Facebook Instagram Close Search Arrow Profile Profile
Guirlande lumineuse

Temps de réalisation : 15 min

Matériel nécessaire

  • Une guirlande lumineuse blanche
  • Des petits pots de confiture Bonne Maman (autant que d’ampoules)
  • Une perceuse
  • Une règle graduée
  • Des petits clous de 1 cm de long environ
  • Option : de la colle chaude / pistolet à colle

Réalisation

Percez des trous d’environ 4 mm de diamètre sur le couvercle de chaque petit pot de confiture Bonne Maman (à adapter à la largeur des diodes de la guirlande).

Insérez une lampe par couvercle depuis le dessus (côté à carreaux) puis placez un petit clou en travers du fil torsadé sous le couvercle, environ 1 cm au-dessus de la diode, afin d’éviter qu’elle ne ressorte en la manipulant.

Si vous souhaitez suspendre la guirlande, vous pouvez également utiliser un pistolet à colle pour fixer les lampes sous les couvercles.

Refermez l’ensemble des petits pots Bonne Maman, puis disposez-les sur votre table de fête en suivant une forme de vague.

Votre guirlande lumineuse est prête !

Achetez des petits pots vides Bonne Maman dans notre e-boutique

 

Cette guirlande lumineuse de fête éclairera vos repas de réveillon d’une lumière douce et conviviale. Adaptable sur de grandes tablées réunissant toutes les générations (pour cela multipliez le nombre de petits pots et choisissez une guirlande lumineuse plus longue) comme pour les repas intimes entre parents et enfants, avant d’aller se coucher en espérant de tout cœur entendre l’arrivée du gros bonhomme à barbe blanche…

 

Personnalisable à l’envi, vous pouvez choisir des petits pots de confiture Bonne Maman avec un couvercle bleu, des pommes de pin ou des figurines en bois pour suivre ce chemin lumineux. Idéale en centre de table, entourée de petites boules blanches ou de branchages, elle illuminera également parfaitement le manteau d’une cheminée ou un buffet accueillant des douceurs gourmandes.

 

Partager
Veuillez patienter...