Pinterest Youtube Twitter Facebook Instagram Close Search Arrow Profile Profile

Temps de réalisation : 30 min

Réalisables avec des enfants (une attention particulière devra être portée à l’utilisation des vis, du tournevis, de la vrille et du compas)

Matériel nécessaire

  • Des pots de confiture Bonne Maman
  • Des vis (autant que de pots)
  • Un tournevis
  • Une vrille
  • Un compas
  • Divers épices, herbes aromatiques ou condiments
  • Une étagère

Stérilisez les pots et les couvercles en les plongeant dans l’eau bouillante pendant 3 minutes. Puis séchez-les soigneusement pour enlever toute trace d’humidité.

Dévissez le couvercle du bocal et mesurez soigneusement sous l’étagère, préalablement fixée, l’espacement que vous souhaitez entre chaque pot.

Repérez avec un compas le centre du couvercle et percez-y un petit trou à l’aide d’une vrille.

Passez votre vis dans le trou et fixez les couvercles sous l’étagère.

Remplissez les pots des épices, herbes ou condiments de votre choix et vissez soigneusement au couvercle.

Quel cuisinier ou quelle cuisinière n’a pas rêvé d’avoir à portée de main toute une collection d’épices ou d’herbes aromatiques déclinée dans de jolis pots assortis ? C’est l’idée que vous propose Bonne Maman avec cette réalisation simple et pleine de charme.

Vous avez la possibilité de réaliser un assortiment de pots de tailles différentes et de deux coloris : une ligne uniquement de pots rouges ou uniquement de pots bleus ou une alternance de couvercles rouges et bleus. Des pots remplis de vos saveurs préférées, tels que des bâtons de cannelle, des clous de girofle, de l’anis étoilé, des grains de poivre ou des herbes de Provence donneront un style authentique et une ambiance unique à votre cuisine.

N’oubliez pas de rédiger des étiquettes originales ou de coller des images attrayantes pour vous souvenir de ce que contient chaque pot.

Partager
Veuillez patienter...