Pinterest Youtube Twitter Facebook Instagram Close Search Arrow Profile Profile
Customisez vos créations !

Temps de réalisation : 25 min

Réalisables avec des enfants (une attention particulière devra être portée à l’utilisation d’une paire de ciseaux)

Matériel nécessaire

  • Des pots de confiture Bonne Maman
  • De la peinture spéciale « verre » avec son diluant
  • Un pinceau à poils souples ou une petite éponge
  • Différents types de serviettes en papier à coller
  • Une colle spéciale « collage de serviettes »
  • Des ronds de tissus
  • Des rubans divers
  • Des ciseaux fins

Commencez par nettoyer soigneusement chaque pot.

Avant de peindre, dessinez tout d’abord le motif souhaité au feutre puis préparez la peinture et peignez le motif que vous avez choisi de réaliser.

Lors du collage, découpez le motif désiré et détachez délicatement la surface supérieure de la serviette. Appliquez la colle sur le pot en verre et posez le motif découpé. Passez tout de suite une couche de vernis-colle sur le motif pour le fixer.

Afin de réaliser des cache-couvercles en tissus, découpez des ronds de tissu de ø6 cm pour les pots de 30 g, de ø7 cm pour les pots de 50 g et de ø12 cm pour les pots de 210 g. Faites un ourlet d’environ 0,5 cm tout autour du cercle de tissu et posez-le sur le couvercle. Cerclez ensuite le dessous du couvercle avec du ruban, du raphia ou de la cordelette. Puis personnalisez au gré de vos envies.

Qu’ils soient pleins ou vides, les pots Bonne Maman peuvent se personnaliser à volonté. Quoi de plus chaleureux que d’offrir à ceux qu’on aime un objet personnalisé que l’on a pris du temps à confectionner ? Peinture sur verre, habillage de pots, collages de motifs ou de petites décorations, étiquetages … Laissez libre cours à votre imagination et à votre créativité pour rendre les pots aussi attractifs à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Cela peut être l’occasion de partager un atelier instructif avec des enfants ou un moment convivial entre amis. Et lorsque votre pot sera aussi beau que vous l’avez imaginé, vous pourrez l’utiliser de nombreuses façons : pourquoi ne pas le remplir à nouveau de confiture faite-maison ou de fruits macérés à l’eau de vie à offrir en cadeau ? En faire tout simplement un rangement assorti à son intérieur pour des petits objets, des bijoux ou des accessoires de coiffure ? Ou encore un coffre au trésor ou une tirelire pour les enfants ?

Ils feront également de magnifiques photophores, renvoyant sur toutes vos tables des couleurs chatoyantes !

Partager
Veuillez patienter...