Pinterest Youtube Twitter Facebook Instagram Close Search Arrow Profile Profile colis-soigne Marker
Chaussons aux pommes et au Caramel à la Vanille Bonne Maman
Temps 15 minutes
Cuisson 30 minutes
Difficulté Facile

Découvrez notre nouvelle recette gourmande de Chaussons aux pommes et au Caramel à la Vanille Bonne Maman. Une recette ludique et simple à préparer avec votre/vos enfant(s) le temps d’un après-midi pour un moment de partage en cuisine en famille. Elle vous rappellera les souvenirs de votre enfance, quand vous étiez pressé de sortir de l’école pour vite aller courir chez votre grand-mère et croquer dans un délicieux chausson aux pommes doré et croustillant. Il est maintenant grand temps de partager cette recette à votre/vos enfant(s) !

Liste des ingrédients pour 4 chaussons aux pommes

Déroulé de la recette

Étape 1 : Découpez 4 ronds de pâte feuilletée à l’aide d’un cercle de 12cm de diamètre. Avec un petit rouleau à pâtisserie, étalez légèrement les ronds de pâte pour obtenir une forme ovale. 

Étape 2 : Étalez une cuillère à café gourmande de Caramel à la Vanille Bonne Maman sur chaque ovale jusqu’à 2cm du bord. Ajoutez par-dessus 1 cuillère à soupe de compote de pommes maison.

Étape 3 : C’est le moment de former vos beaux chaussons ! Passez un peu d’eau sur les bords puis refermez les chaussons et soudez-les en pressant bien avec les doigts. Tracez les motifs de votre choix sur les chaussons aux pommes puis badigeonnez d’œufs battus.

Étape 4 : Enfournez pour 30-35mn à 180° jusqu’à ce que les chaussons aux pommes soient bien dorés.  

Une fois les chaussons aux pommes retirés du four, laissez-les un peu refroidir, puis place au meilleur moment, la dégustation !

Le produit de la recette

Caramel à la Vanille de Madagascar - Bonne Maman
Caramel à la Vanille de Madagascar
4,50 €

Idées de recettes

Occasions

Goûter

Moments

Chandeleur

13 janvier 2020

Crêpes marbrées au Caramel au Café Bonne Maman

Saveurs

Moments

Noël

Caramel

17 novembre 2019

Sablés au Caramel à la Vanille

Partager
Veuillez patienter...