Pinterest Youtube Twitter Facebook Instagram Close Search Arrow Profile Profile
Un écrin pour vos jolies plantes

Temps de réalisation : 15 min

Réalisables avec des enfants (une attention particulière devra être portée au maniement de la colle Super Glue)

Matériel nécessaire

  • Des pots de Confiture Bonne Maman à couvercle bleu ou rouge
  • Une petite cuillère
  • De la colle « Super-glue »
  • Du Sable d’aquarium, du mini-gravier, des billes d’argile ou de plastique coloré
  • Du Terreau horticole ou de la terre de bruyère
  • Des Graines de fleurs, des plantes aromatiques ou des mini-plantes

Stérilisez les pots en y versant de l’eau bouillante. Puis séchez-les soigneusement.

Disposez le gros sable d’aquarium, le mini-gravier ou les billes d’argile au fond sur environ 1/4 du pot pour permettre un bon drainage de l’eau.

À l’aide de la petite cuillère, remplissez le pot de terre sans la tasser.

Semez entre une et cinq graines en fonction de la taille du pot en les espaçant selon les instructions inscrites sur le sachet ou replantez les mini-plantes en veillant à ce que les racines soient bien enterrées.

Tassez légèrement la terre sur les graines ou les racines avec le dos de la petite cuillère.

Arrosez légèrement à l’aide de la petite cuillère à raison d’une cuillère d’eau pour les plus petits pots et de trois pour les plus importants.

Utilisez la colle Super Glue afin de coller le pot sur le couvercle pour une meilleure stabilité et une touche d’originalité.

Attention : le pot n’étant pas percé au fond, il faudra veiller à ne pas trop arroser. La transparence du pot vous permettra de vérifier s’il reste suffisamment d’eau.

Que vous soyez jardinier en herbe ou chevronné, les pots Bonne Maman offrent de multiples possibilités pour créer un terrarium à décliner au fil des saisons. Préférez le couvercle rouge pour vos décorations d’automne ou de Noël en choisissant des mini-kalanchoës aux tons orangés ou de rutilants poinsettias pour vos tables de fête.

Au printemps, optez pour la version sans couvercle qui mettra en valeur des plantes vertes comme le chlorophytum ou des mini-rosiers à disposer partout dans la maison. Osez le fond bleu pour une touche marine avec des mini-cactus qui rappellent le Sud.

Et pourquoi pas une collection de plantes aromatiques à aligner dans la cuisine pour avoir des herbes fraîches toujours à portée de main ? N’oubliez pas de mettre des étiquettes pour repérer vos plantations !

Partager
Veuillez patienter...