Porte nom enchanté Bonne Maman
- Formez vos animaux à base de pâte auto-durcissante. Vous pouvez partir sur des formes simplifiées : un ovale pour le corps de l’animal (a poser sur une table pour avoir une base plate) et un triangle arrondi pour sa tête. Il suffira ensuite de venir pincer la pâte pour former les deux oreilles. Puis d’unir la tête et le corps.
- Modelez les détails comme les pattes ou la queue de l’animal pour venir fixer un petit pot vide Bonne Maman à son hôte. Par exemple, ici le renard avec sa queue, tient contre lui le pot. Ou avec ses pattes pour le lapin.
- A l’aide d’une petite pointe (couteau, cure dent, fourchette...) dessinez les traits de leurs visages. Puis laissez sécher 24h-48h (ou suivre les indications derrière le paquet de la pâte auto-durcissante).
- Vous pouvez décider de laisser bruts vos animaux, ou de les peindre avec de la gouache ou de l’acrylique.
- Formez des minis-bouquets, avec du houx et du sapin par exemple, pour venir décorer les petits pots Bonne Maman. Rajoutez quelques étoiles et minis décos de Noël.
- Sur des petits morceaux de papier (ou directement sur des étiquettes collantes), venez dessiner un cadre rouge et écrire le prénom de vos invités en doré, comme illustré dans la vidéo. Collez les papiers sur les petits pots Bonne Maman et disposez vos animaux/porte-nom sur votre table.
Passez de belles fêtes <3.