
Entremets Pistache Framboise aux Biscuits à la cuillère Bonne Maman

- Préparez la ganache pistache (la veille ou le matin) : Pour cela, faites fondre le chocolat blanc au bain-marie puis ajoutez la pâte de pistache et 170ml de crème liquide. Mélangez l’ensemble et versez dans un saladier.
- Ajoutez le reste de la crème froide dans ce saladier, mélangez bien et filmez au contact avant de placer au réfrigérateur pour 3h minimum.
- Une fois la ganache froide, faites-la monter à l’aide d’un batteur électrique. Fouettez pendant 10 minutes environ à puissance moyenne, jusqu’à l’obtention d’une texture chantilly. Placez au frais en attendant le montage.
- Préparez le praliné pistache en mélangeant la poudre de pistache, le pralin en poudre, la fleur de sel et la moitié de la crème liquide afin d’obtenir une texture de pâte à tartiner (ni trop liquide, ni trop épaisse). Ajoutez de la crème au fur et à mesure en mélangeant bien, jusqu’à obtention de cette texture.
- Pour le montage, placez une couche de biscuits à la cuillère Bonne Maman au fond de votre plat (2 rangées de 5 biscuits pour former une base carrée). A l’aide d’une poche à douille ou à défaut une cuillère, déposez une couche de ganache montée pistache sur vos biscuits. Puis ensuite une couche uniforme de framboises fraîches. Ajoutez des petites touches de praliné entre les framboises à l’aide d’une seconde poche à douille (ou la pointe d’un couteau). Répétez l’opération avec une nouvelle couche de biscuits à la cuillère Bonne Maman. Décorez avec quelques framboises fraîches supplémentaires et des éclats de pistache.