Pinterest Youtube Twitter Facebook Instagram Close Search Arrow Profile Profile colis-soigne Marker
Couronne de Noël

Temps de l’activité

15 minutes

Réalisation

1. Répartissez harmonieusement les branchages sur la base inférieure du triangle, en faisant partir vers la gauche l’eucalyptus, le ruscus blanc et le plumetis rouge puis vers la droite les branches de sapin.

Fixez-les en les enroulant de fil de métal doré de manière à ce qu’il englobe à la fois la branche et l’axe métallique. Faîtes de même avec une branche d’eucalyptus et de ruscus sur le montant supérieur droit.

2. Passez un nouveau morceau de fil métallique doré dans l’étoile puis fixez-la également sur la base inférieure du triangle, à l’intersection des branchages, en prenant également les pommes de pin dans cette fixation.

3. Garnissez votre petit pot Bonne Maman avec les épices. Pour permettre la diffusion de leur parfum  vous pouvez éventuellement utiliser un marteau et un petit clou fin afin de réaliser une succession de petits trous dans le couvercle.

Encerclez le petit pot Bonne Maman au niveau du pas  de vis avec le fil de coton doré puis nouez-le en  gardant un excédent de fil de 20 cm. Renouvelez 2 fois l’opération en veillant à équilibrer les 3 départs de fil tout autour du pot.

4. Regroupez les trois fils de suspension ainsi obtenus et nouez‐les à l’angle supérieur du triangle en veillant à ce que le pot se situe au centre du décor. Coupez les excédents de fil en en gardant un pour suspendre votre couronne.

Le tour est joué, il ne vous reste plus qu’à accrocher votre couronne de Noël Bonne Maman sur le pas de votre porte !

Toujours plus d'idées créatives !

Partager
Veuillez patienter...