Pinterest Youtube Twitter Facebook Instagram Trust pilot Close Plus Search Arrow Profile Profile colis-soigne Marker
Yaourt maison Bonne Maman

À l’heure du petit-déjeuner, du dessert ou du goûter, ces savoureux yaourts maison trouveront une place privilégiée sur la table des gourmands. Dans cette recette, Bonne Maman allie le goût inimitable d’un yaourt au bon lait entier et les saveurs réjouissantes de ses confitures de fruits.

Réaliser facilement de savoureux yaourts faits maison : rien de plus simple avec la recette de Bonne Maman ! Le secret de sa préparation ? Des ingrédients simples et de qualité, assemblés avec amour… Mais aussi une pointe d’inventivité ! 

Chacun se laissera surprendre par la texture à la fois ferme et fondante d’un authentique yaourt nature au bon lait entier. Dans cette recette inédite, la fraîcheur du yaourt s’associe à la gourmandise des confitures Bonne Maman. Fraises Mara des Bois, Framboise Intense, Abricots Bergeron ou peut-être même Ananas et Fruits de la Passion, à vous de laisser parler votre créativité pour faire plaisir à ceux que vous aimez ! 

Vous souhaitez réaliser cette recette de yaourt maison sans yaourtière ? Bonne Maman vous dévoile également confectionner vos yaourts à l’aide d’une cocotte-minute.

Ingrédients de la recette

  • 1 L de lait entier
  • 1 yaourt nature
  • 1 cuillère à soupe de lait en poudre (Quantité à adapter en fonction de la fermeté que vous souhaitez apporter au yaourt)
  • Le pot de Confiture Bonne Maman de votre choix

Ustensiles

  • Une cuillère en bois
  • Une yaourtière (optionnel)
  • Des pots vides de Compotées Bonne Maman
  • Des couvercles pour pots de Compotées Bonne Maman

Pour déguster ces yaourts maison, il est important de les préparer la veille.

Une recette simple et gourmande qui va plaire à toute la famille!

Etape 1 : Commencez par faire chauffer 1 litre de lait, idéalement à 37°C. (Si le lait chauffe trop, il va altérer l’action du yaourt et des fermants par la suite.)

Etape 2 : Dans un grand saladier, mélangez le yaourt puis rajoutez le lait petit à petit afin que le mélange soit bien homogène. Si vous souhaitez que votre yaourt soit plus ferme, vous pouvez y ajouter une cuillère à soupe de lait en poudre.

Etape 3 : Veillez à ce que vos pots vides de Compotées Bonne Maman soient bien propres et secs. Puis, répartissez le mélange à l’intérieur, à moitié ou au ¾ pour pouvoir y ajouter la Confiture Bonne Maman de votre choix.

Etape 4 : Si vous possédez une yaourtière, placez les pots à l’intérieur et laissez-les prendre selon le temps indiqué sur la notice.

Sinon, faites bouillir un fond d’eau dans une cocotte-minute puis retirez du feu et placez les pots à l’intérieur. Fermez la cocotte-minute et laissez reposer une nuit à température ambiante.

Etape 5 : Placez vos pots au réfrigérateur au minimum 4 heures avant de les déguster. Ils sont à consommer sous 5 jours avec la Confiture Bonne Maman de votre choix !

C’est prêt, dans quelques heures vous pourrez déguster vos yaourts maison !

Au dessert comme au goûter, la texture onctueuse et les saveurs doucement régressives de cette recette de yaourt maison ferme et fondant enchantera les enfants comme les grands gourmands.  

Et pour un supplément de plaisir, associe-les aux Petites Galettes Bonne Maman ou aux Palets Pur Beurre Bonne Maman, pour un dessert qui enchantera toute la famille ! 

 

Le produit de la recette

Lot de 12 couvercles pour pots de Compotées Bonne Maman
Lot de 12 couvercles pour pots de Compotées Bonne Maman
Partager
Veuillez patienter...