Au cœur de l’hiver, quand les festivités du Carnaval approchent, il est de tradition de confectionner de délicieux beignets… mais en réalité, on peut s'en régaler toute l’année !
Les beignets de Carnaval ou de Mardi-gras
Ces petites douceurs frites, dorées et saupoudrées de sucre sont appréciées pour leur moelleux et leur gourmandise partout en France. Elles portent plusieurs noms et connaissent diverses déclinaisons selon les régions. Les beignets de Carnaval ou fasenachtskiechle sont typiques de l’Est de la France, à Lyon on se régale de bugnes et en Provence ce sont des oreillettes que l’on confectionne à cette période de l’année… Des petits beignets qui, quels que soient leur nom ou leur apparence, sont incontournables à l’approche de Mardi-gras !
Généralement de la forme d’un losange ou d’un rectangle, les beignets de Carnaval portent un ou plusieurs trous en leur centre et sont saupoudrés de sucre glace pour plus de gourmandise. Leur pâte, aérienne et fondante, est également délicieuse accompagnée de Pâte à tartiner noisettes et cacao Bonne Maman...
Astuces pour des beignets de Carnaval bien moelleux
En suivant la recette de Bonne Maman, vos beignets seront succulents, mais pour leur apporter encore plus de moelleux, certains cordons bleus recommandent de laisser reposer la pâte pendant 3 heures. Et une fois préparés, lorsqu’ils ont refroidi, ils se dégustent très bien quelques heures après leur préparation. C’est idéal lorsqu’on organise un goûter de Carnaval ou une fête entre amis : vous prenez le temps de préparer votre recette avec amour, un peu d’avance et servez vos beignets à l’heure convenue.