Pinterest Youtube Twitter Facebook Instagram Trust pilot Close Plus Search Arrow Profile Profile colis-soigne Marker
Crème au chocolat meringuée  à la Pâte à Tartiner Bonne Maman
Temps 30 min
Cuisson 5 min
Difficulté Facile

La crème au chocolat faite maison évoque immédiatement la douceur enveloppante d’un dessert réconfortant. Dans cette recette inédite, elle est associée à une pâte biscuitée et une meringue moelleuse dans un subtil jeu de textures.

Irrésistiblement gourmande, cette recette de crème au chocolat meringuée dévoile également un délicieux goût de noisette. Une saveur que lui confère la Pâte à Tartiner Bonne Maman, composée d’ingrédients simples et soigneusement sélectionnés, dont 20 % de noisettes, qui s’associent au cacao dans un équilibre parfait. 

Découvrez les différentes étapes de préparation de notre crème au chocolat meringuée à la Pâte à Tartiner Bonne Maman. Une recette infiniment gourmande, idéale lorsqu’on souhaite confectionner un délicieux dessert, qui fera plaisir à coup sûr à tous les convives. 

Pour la base biscuitée :

Pour la crème chocolat :

Pour la meringue italienne :

  • 3 cl d’eau
  • 100 g de sucre semoule
  • 2 blancs d’œufs

Liste des ingrédients pour 4 personnes

Etapes pour la préparation :

Étape 1 : Réalisez la base biscuitée. Pour cela, réduisez les biscuits en poudre fine. Ajoutez le beurre fondu et mélangez bien. Puis, répartissez la préparation dans les verrines et tassez bien.

Étape 2 : Placez la crème dans une petite casserole avec la Pâte à Tartiner Bonne Maman et portez le tout à ébullition. Pendant ce temps, détaillez le chocolat finement à l’aide d’un couteau bien aiguisé. Ajoutez le chocolat haché, puis replacez le tout sur le feu.

Étape 3 : Mélangez constamment sur feu doux jusqu’à ce que le chocolat soit parfaitement fondu.

Étape 4 : Répartissez la crème au chocolat dans 4 petits ramequins, laissez refroidir à température ambiante puis réservez au réfrigérateur au moins 3 heures le temps que la crème se fige.

Étape 5 : Faites chauffer l’eau et le sucre semoule dans une casserole jusqu’à ce que le mélange atteigne 118 °C.

Étape 6 : Dès que le sucre atteint 80 °C, commencez à fouetter les blancs. Lorsque le sirop atteint 118 °C, versez-le sans attendre sur les blancs montés et continuez de fouetter jusqu’à ce que le mélange refroidisse et que la meringue soit lisse et bien brillante. Placez dans une poche à douille cannelée et pochez la meringue sur la crème chocolatée.

Étape 7 : Caramélisez la meringue à l’aide d’un petit chalumeau et servez sans attendre.

 

Ça y est, votre crème au chocolat meringuée à la Pâte à Tartiner Bonne Maman est prête ! 

Au dessert, comme au goûter, elle fera le plaisir de tous les gourmands. Une petite dose d’amour, bienvenue à tout moment !

Moelleux, fondant, croquant… Chacun devant son petit pot de crème au chocolat, pourra se laisser surprendre cuillerée après cuillerée. Enchantés, le sourire aux lèvres, petits et grands ressentiront toute la générosité et l’attention portées à sa préparation.

À la fois croquante, onctueuse et fondante, cette délicieuse recette de crème au chocolat à la Pâte à Tartiner Bonne Maman remportera à coup sûr, un vif succès !

Retrouvez notre recette de Crèmes la Pâte à Tartiner Bonne Maman Meringuées. Une recette gourmande et facile à réaliser !

Le produit de la recette

Pâte à Tartiner Noisettes et Cacao et son tartineur en métal - Bonne Maman
Pâte à Tartiner Noisettes et Cacao et son tartineur en métal

Découvrez d'autres recettes gourmandes

Saint-Valentin

Brunch

Pâte à Tartiner

Goûter

Noël

14 novembre 2021

Babka à la Pâte à Tartiner Noisettes et Cacao Bonne Maman

Fête des Mères

Pâte à Tartiner

Goûter

Pâques

01 septembre 2021

Cookies coeur coulant à la Pâte à Tartiner Bonne Maman

Partager
Veuillez patienter...