Pinterest Youtube Twitter Facebook Instagram Trust pilot Close Plus Search Arrow Profile Profile colis-soigne Marker
Papillons aux Biscuits à la Cuillère Spéculoos Bonne Maman®
Temps 45 min
Cuisson Pas de cuisson
Difficulté Facile

Découvrez notre recette de Papillons aux Biscuits à la Cuillère spéculoos Bonne Maman, une recette à réaliser en famille avec ses enfants qui va plaire aux petits comme aux grands ! 

Etape 1 : Préparez la crème pralinée. Réalisez d’abord une crème pâtissière : dans une casserole, portez le lait à ébullition. Mélangez les jaunes d’oeuf avec la fécule de maïs et 25g de sucre puis versez le lait chaud sur ce mélange. Chauffez à nouveau jusqu’à ébullition pour que le mélange épaississe. Ajoutez 15g de beurre hors du feu et laissez refroidir. 

Une fois la crème refroidie, ajoutez la purée de noisettes grillées et 50g de beurre ramolli. Mélangez bien au fouet et si besoin homogénéisez à l’aide d’un mixeur plongeant. Placez la crème dans une poche à douille et conservez au frais jusqu’au moment de servir. 

Etape 2 : Décorez les Biscuits à la Cuillère Spéculoos Bonne Maman avec du chocolat. Il existe des petits tubes prêts à l’emploi pour ce genre de décoration.

Etape 3 : Pour faire les ailes, préparez un caramel. Dans une casserole, mettez un fond de sucre, laissez le fondre à feu doux, sans remuer.

Avec une cuillère, dessinez des ailes en caramel sur du papier sulfurisé.

Etape 4 : Pochez la crème sur un Biscuit à la Cuillère Spéculoos Bonne Maman, ajoutez par dessus un biscuit décoré et enfin les ailes juste avant de servir. 

Votre recette est prête ! Bonne dégustation ! 

Le produit de la recette

Biscuit à la cuillère spéculoos x30 - Bonne Maman
Biscuit à la cuillère spéculoos x30
Partager
Veuillez patienter...