Grand classique de la pâtisserie, la forêt noire séduit les amateurs de douceur pour ses saveurs intenses comme pour sa magnifique présentation, toujours éblouissante sur une table de fête.
Bonne Maman propose ici une version revisitée de cette recette emblématique, idéale pour les célébrations de fin de l’année : une bûche forêt noire à la Pâte à tartiner noisettes et cacao Bonne Maman.
Bûche forêt noire Bonne Maman, une version douce pour tous les gourmands
Originaire d’Allemagne, ce gâteau tire son nom de la région de la Forêt-Noire où il est préparé avec des cerises à l’eau-de-vie et du kirsch. Dans la recette de Bonne Maman, elles sont remplacées par des cerises amarena (cerises amères originaires d’Italie, conservées dans un sirop de sucre) et le biscuit n’est pas imbibé de kirsch. Le chocolat est quant à lui remplacé par de la Pâte à tartiner noisettes et cacao Bonne Maman pour le plus grand bonheur de tous les gourmands, adultes et enfants.
Une recette généreuse et subtile
La bûche forêt noire à la Pâte à tartiner noisettes et cacao Bonne Maman offre un équilibre délicat entre le moelleux du biscuit chocolaté, la légèreté de la crème au mascarpone, la subtile amertume des cerises et la douceur qui lie l’ensemble. Le contraste des couleurs, des textures et des saveurs en fait un dessert raffiné et généreux que l’on aime toujours déguster lors des fêtes de fin d’année.