Tendre et fondante, la brioche perdue enrobe chaque moment de gourmandise d’un nuage de douceur. Dans cette recette facile à préparer, Bonne Maman vous aide à transformer des ingrédients simples en délice caramélisé.
Transformer une brioche fatiguée en un délicieux dessert
Cinq ingrédients suffisent pour réaliser cette recette d’une grande simplicité : de la brioche, un œuf, un peu de lait, du sucre et du beurre pour la cuisson. La brioche perdue est ainsi le dessert idéal dans de nombreuses situations : un moment de cuisine improvisé avec des enfants ; un goûter hivernal où le besoin de réconfort se satisfait avec une recette pleine de douceur ; un brunch entre amis lorsqu’on souhaite proposer une idée originale et gourmande ; ou encore un petit-déjeuner de vacances où le temps s’allonge en dégustant des mets évocateurs de l’enfance.
Bien choisir la confiture qui accompagne sa brioche perdue
Bonne Maman crée depuis de nombreuses années des recettes de confiture authentiques ou plus créatives. Aux côtés des iconiques Confitures de fraise, d’abricots ou de framboises, Bonne Maman décline les fruits des quatre saisons : mirabelles, figues, oranges, cerises, cassis, rhubarbe, myrtilles… et même des recettes aux accents exotiques, telle que l’ananas au rhum ou au fruit de la passion. À vous de choisir la saveur qui accompagnera votre brioche perdue.
Et pour ceux qui ne peuvent pas choisir ou aiment varier les plaisirs : vous pouvez présenter votre brioche perdue avec un confiturier. Garni de petits pots de 30 grammes, le confiturier Bonne Maman permet à chacun de goûter à la recette qui lui plaît !