Pinterest Youtube Twitter Facebook Instagram Trust pilot Close Plus Search Arrow Profile Profile colis-soigne Marker
Confiture de Pêches Bonne Maman
Temps 25 minutes
Cuisson 25 minutes
Difficulté Moyen

Liste d'ingrédients de la recette :

  • - 900 g de pêches
  • - 900 g de sucre "spécial confitures"
  • - 200 g d’eau
  • - 5 g de jus de citron (env. 1 cuill. à café)

Les ustensiles de la recette :

Les accessoires Bonne Maman pour réaliser votre recette

Le Tablier en coton, brodé Bonne Maman
Le Tablier en coton, brodé Bonne Maman
La cuillère à confiture grand format - Bonne Maman
La cuillère à confiture grand format
Lot de 6 Couvercles et Etiquettes pour pots de Confiture 370g - Bonne Maman
Lot de 6 Couvercles et Etiquettes pour pots de Confiture 370g

Avant de commencer : Afin de garantir la bonne conservation de votre confiture, il est important de bien nettoyer les pots et les capsules. Il vous suffira de tremper vos couvercles et vos pots dans une casserole remplie d’eau et de porter le tout à ébullition entre 5 et 15 minutes. Laissez-les ensuite sécher à l’envers sur un linge propre.
Vous pouvez aussi les passer au lave-vaisselle !

Préparation :

Étape 1 : Choisissez 900 g de belles pêches, mûres et non abimées. 

Étape 2 : Retirer la peau des pêches. Astuce : Pour faciliter l’épluchage, passer les pêches au four à micro-ondes 10 secondes à 700w.

Étape 3 : Couper les pêches en 2 oreillons et retirer les noyaux et les parties abimées. Recouper les oreillons de pêches en tranches de 5mm. Précaution : Nous ne conseillons pas d’utiliser les noyaux pour parfumer votre préparation maison car ils peuvent être toxiques (présence de cyanure).

Étape 4 : Mettez les fruits dans une grande casserole, et commencez la cuisson à feu moyen en remuant régulièrement avec une spatule en bois. Versez régulièrement 200g d’eau pour ne pas que votre confiture attache au fond de la casserole. Puis laissez reposer 1h.Astuce : vous pouvez faire une confiture moins sucrée en retirant environ 200g de sucre mais la durée de conservation sera moins longue !

Étape 5 : Lorsque le sucre est bien incorporé, laissez cuire environ 25 minutes à feu vif (petite ébullition) en remuant régulièrement. Versez régulièrement 200g d’eau pour ne pas que votre confiture attache au fond de la casserole.

Étape 6 : La cuisson se termine lorsque les fruits deviennent plus « translucides » et sont répartis de façon homogène dans la préparation.

Astuce : pour vérifier que la confiture va gélifier, versez-en une goutte sur une assiette préalablement placée au réfrigérateur, et penchez-la : si la goutte glisse, la confiture n’est pas assez cuite. Si elle fige, c’est prêt !

Étape 7 : En fin de cuisson, ajoutez une cuillère à café de jus de citron (pour favoriser la conservation et relever le goût des fruits !) et portez à ébullition quelques secondes. Hors du feu, vous pouvez retirer l’écume qui se forme à la surface.

Étape 8 : Versez immédiatement dans les pots à l’aide d’une louche, en les remplissant au maximum. Fermez avec les couvercles adéquats et retourner les pots tête en bas sur un torchon pour obtenir une « auto-pasteurisation ».

Étape 9 : Laissez les pots refroidir avant de les étiqueter. Vous pourrez ensuite stocker vos confitures dans un endroit frais et sec pendant plusieurs mois.

Étape 10 : Après ouverture, conserver votre confiture au réfrigérateur et consommez-la dans le mois suivant.

Conseils : Privilégiez des fruits cultivés près de chez vous et de saison, ils seront plus goûteux !

Nos autres idées recettes faites maison

Abricots

Confitures

Fait-maison

Confitures maison

28 août 2023

Confiture d’Abricots Bonne Maman

Confitures

Fait-maison

Confitures maison

Oranges

28 juin 2023

Confiture d'Oranges Bonne Maman

Fraises

Confitures

Fait-maison

Confitures maison

24 août 2023

Confiture de Fraises Bonne Maman

Partager
Veuillez patienter...