La rondeur du mascarpone, la force du café, la douceur du chocolat… toute l’Italie est là. Dans cette recette iconique, qui séduit tant de gourmands. Mais pas seulement, les cuisiniers aussi prendront un plaisir infini à préparer un tiramisu au café, en 15 minutes à peine grâce à la recette de Bonne Maman.
Lentamente…
Lors de la préparation d’un tiramisu, chaque étape est importante. Il convient donc de la réaliser avec attention.
Battre les œufs, le sucre et le mascarpone d’abord. Afin de créer cette texture aérienne qui apporte toute sa légèreté à cette recette emblématique.
Imbiber délicatement les biscuits à la cuillère ensuite, qui confèrent force et caractère au dessert.
Patienter, enfin, pendant que le tiramisu au café ainsi confectionné gagne en structure, bien au frais.
Et juste avant de servir, saupoudrer d’un nuage de cacao, rappelant la gourmandise d’un cappuccino.
Une recette de tiramisu au café pour faire plaisir à ses invités
Lors d’un anniversaire, d’un dîner entre amis ou d’un déjeuner en famille, le tiramisu au café fait toujours son effet. Servi frais, il se déguste aussi bien en hiver, après un repas réconfortant, qu’en été après quelques antipastis et légumes grillés.
Enfin, pour certains, le tiramisu est meilleur lorsqu’il a été préparé la veille, le repos intensifiant les notes de café et de cacao… L’idéal toutefois étant de le sortir du réfrigérateur 10 à 15 minutes avant de le servir, afin que la crème retrouve sa texture soyeuse et que ses arômes se révèlent pleinement.