Pinterest Youtube Twitter Facebook Instagram Close Search Arrow Profile Profile
L'hiver
d'Emilie
L’hiver n’est pas ma saison préférée, mais je l'aime beaucoup malgré tout. C’est la saison parfaite pour rester à la maison bien au chaud et profiter au maximum des moments en famille. C’est une saison de partage, pendant laquelle nous jouons ensemble, nous lisons, nous cuisinons beaucoup. Cette saison est magique grâce aux fêtes de Noël. Les enfants ou « les Choux » comme j’aime les appeler adorent cette période féérique où l'on peut rêver du Père Noël.

Emilie rencontre Bonne Maman

L’hiver, nous ne changeons pas nos habitudes, ce que l’on préfère, ce sont nos balades en triporteur dans l’immense parc de La Courneuve, qui change de couleur au fil des saisons.
Pour moi, l’hiver c’est avant tout la saison des fêtes de fin d’année, sous le signe de la magie, du partage et des moments gourmands. Nous aimons cuisiner pour la famille, les amis ou tout simplement pour partager un délicieux goûter sous un plaid au coin du feu. C’est le moment idéal pour cuisiner et consommer des produits traditionnels comme les chocolats et les marrons glacés. Nous adorons manger car c’est l’occasion de tous se retrouver autour d’une table. Pour moi, la saison est à l’honneur lorsque je retrouve les bonnes odeurs de l’enfance que j’aime tant, celles du sapin et de la cannelle sont mes préférées.
En hiver, les journées sont courtes, souvent froides et le soleil se fait rare, c’est l’occasion de rester plus souvent à la maison.

C’est une période cocooning pendant laquelle on en profite pour faire quelques aménagements dans la maison, regarder des dessins animés sous une couverture en laine, et allumer la cheminée pour se réchauffer et créer une ambiance douce et chaleureuse. Les Choux jouent avec leur papa à des jeux de société pendant que je tricote des bonnets et des petits vêtements de poupée. On se réunit tous en fin de journée autour d’une table et d’un bon chocolat fumant après une balade dans le froid.

Même si l’hiver est propice à rester au chaud à la maison, on aime sortir dans le froid lors de nos balades à vélo en fin d’après-midi les dimanches. C’est aussi une période de l’année durant laquelle nous aimons voyager, pour découvrir de nouveaux horizons, l’hiver dans d’autres pays…

Emilie influenceuse hiver Bonne Maman
Veuillez patienter...