Pinterest Youtube Twitter Facebook Instagram Close Search Arrow Profile Profile
L'automne
De Charlène
Si l’on cherche bien, chaque saison a son charme, ces petits riens qui la caractérisent et nous font l’apprécier ! La pluie, les températures qui dégringolent, les jours qui raccourcissent... l’Automne a longtemps été pour moi synonyme de désamour. Et puis, j’ai appris à l’aimer. Un peu, beaucoup, passionnément (à la folie aussi parfois)... jusqu’à ce qu’elle devienne l’une de mes saisons préférées. La photographie m’a beaucoup aidé dans ce cheminement. Capturer l’instant, immortaliser le beau, le joli, le doux... j’ai commencé à voir le monde d’un autre regard, en faisant attention à ces petits bonheurs du quotidien qui rendent la vie bien plus douce.

Charlène rencontre Bonne Maman

En Automne, le rythme ralentit. La nature s’endort, et j’adore aller observer ce spectacle qu’elle nous offre avec ses arbres aux couleurs chatoyantes, entendre le bruit des feuilles mortes qui craquent sous mes pieds, et admirer cette lumière du soir tellement reposante. Je trouve que l’atmosphère qui règne à cette saison est apaisante. Elle nous invite à nous ressourcer et prendre un peu de temps pour soi.

L’automne, c’est le retour des bougies pour une ambiance feutrée, du chocolat chaud, que je ne déguste jamais sans un peu de chantilly et des soirées télé, blottie sous un plaid douillet ! J’aime cette sensation de bien-être, d’être bien au chaud à la maison, lorsque le temps dehors n’est pas au beau fixe !

C’est très réconfortant. Sans parler des bons petits plats qui font leur réapparition. Lorsque les feuilles tombent, débute la saison de la confort food ! Le velouté de potiron à la châtaigne est un de mes péchés mignons. Rien de tel qu’un bol bouillant et fumant pour se réchauffer lors de ses soirées qui deviennent de plus en plus fraîches ! Je raffole également des recettes généreuses en fromage : raclette, tartiflette, Mont d’or, fondue… que l’on déguste en famille, tous réunis autour de la table ! Des moments de partage, du baume au coeur, qui font partie de ces petits plaisirs automnaux que je chéris.

Veuillez patienter...