Pinterest Youtube Twitter Facebook Instagram Close Search Arrow Profile Profile
Le printemps
De Maïa
Le printemps est un mot bien doux, il fait tout de suite rêver ! Il annonce le renouveau des fleurs, des fruits colorés, des petits pois gourmands, des ponts de mai, des futures vacances, des pique-niques pieds nus sur l’herbe verte, des week-end ensoleillés, des tartes aux fraises, des balades en bicyclette, des légumes gorgés de soleil… Bref, il fait du bien :). Comme un bon gros rayon de soleil sur le visage, après quelques mois à hiberner en pull doudou et brioches réconfortantes.

Maïa rencontre Bonne Maman

Au printemps, j’aime ranger, nettoyer, aérer, pour mieux faire entrer le soleil dans la maison et accueillir nos invités qui rappliquent au galop en même temps que la météo (c’est ça de vivre dans une belle région 😉 ). Mes pauses du midi, je les passe en balade dans le jardin pour observer la nature, la voir se rhabiller, se colorer, s‘épanouir ! Regarder les petits bourgeons grandir au jour le jour et leurs évolutions. Entendre les oiseaux chanter, cueillir les fleurs comestibles et faire découvrir tout cela à Lïlly. Que c’est beau! (et on en parle de ces petites pâquerettes qui recouvrent le sol comme par magie la journée et filent au lit la nuit ?).

Au printemps, j’aime, sur un coup de tête, embarquer ma Lïlly sous le bras, un pique-nique vite fait, une gourmandise et une serviette pour filer manger les pieds dans le sable et la houle des vagues en spectacle, seules au monde, avant l’arrivée de l’été et de ses touristes.

Enfin, au printemps, comme ma Maman me l’a si bien appris, j’aime sortir la table dehors et y manger matin et midi la tête dans la nature, avec les oiseaux comme fond sonore.

Et même si, en avril, ne te découvre pas d’un fil… La pluie permet d’arroser et de faire grandir ces petites fleurs tant observées, et nous donne l’occasion de sortir bottes et cirés pour jouer sous l’eau et revenir en courant se blottir sous un plaide autour de bonnes crêpes maison.

Veuillez patienter...